Bienvenue sur le blog d'Elo et Nellie !

POUR VISUALISER NOS PHOTOS cliquez ici

Bonjour à tous,

A l'aire d'internet et de toute sa technologie, nous avons décidé de ne pas attendre l'achat de cartes postales, de timbres, de ne pas attendre de dégoter votre adresse postale et enfin de trouver une boîte aux lettres au milieu des Andes pour vous donner de nos nouvelles et en prendre de vous...C'est ainsi que nous avons créé ce blog.

Pour les novices, à gauche un menu déroulant pour un accès à nos messages semaine par semaine... ou bien une arborescence de messages classés avec des libellés différents ! (les messages s'afficheront sous la carte de notre itinéraire)

Vous pouvez également nous laisser des commentaires (pas besoin de se créer de compte, cochez seulement "autre" ou "anonyme" pour désigner l'expéditeur. N'oubliez cependant pas de signer vos messages !) ou bien nous laisser des mails aux adresses suivantes :

nellieboulereau@gmail.com ou eleonorewenisch@yahoo.fr

Pleins de bisous à vous tous qui suivez notre aventure.

ITINERAIRE

ITINERAIRE

jeudi 26 juillet 2007

MACHU PICCHU - 30/06/07

Après une semaine de festivités, la Plaza de Armas retrouve un rythme plus serein, et la ville, ses habitudes. Il nous faut maintenat preparer notre aventure pour decouvrir une des merveilles du monde : le Machu Picchu, ce site mythique dont tout le monde parle, la dernière cité Inca qui donne lieu à tant de mystères...
Nous voila donc partis pour prendre le bus jusqu'à Ollantaytambo, un petit village au milieu des montagnes, très joli, il y a également des ruines Incas qui s'élèvent sur les flancs des collines! Un petit marche artisanal, des rivieres en tous points, ca a son charme! Mais bon, en premier lieu, il nous faut trouver un moyen d'arriver jusqu'à Aguas Calientes, point de départ pour atteindre le sommet de notre rêve! Le plus simple est de pendre le train mais c'est aussi le plus cher... Il y a cependant un autre moyen... Plus long, qui permet de prendre des petits bus de villages en villlages, en plus cela est beaucoup plus sympa, on se renseigne donc par rapport a ca, mais bien sûr, avec notre chance, la chose ne sera pas possible!!! Il y a eu des éboulements sur la route, qui sera bloquée plusieurs jours! Finalement on ne voit pas trop comment faire... En parlant avec les gens, on apprend que nous pouvons nous y rendre en marchant : 39 km, soit, d après eux, 8h de marche... On peut pas se paerdre, il faut juste suivre le chemin de fer, à partir d'un petit village... Pour s'y rendre, prendre une fourgonnette... Nous voila donc partis après avoir fait quelques provisions... Nous sommes entassés avec les écoliers qui viennent de terminer leur journée... Ils sont une quinzaine entre nous, avec leurs petits uniformes, et surtout leurs grands sourires... Ils font un jeu et nous font participer avec eux... Quelle bonne humeur règne avec eux, quelle innocence, on ne peut pas s'arrêter de rire avec eux, ils ont trop choux, et nous aident à faire passe le trajet beaucoup plus vite! Arrives a destination, nous revêtons nos habits les plus chauds et commencons a descendre près des voies ferrées... Mais bien sûr, ca aurait était trop facile, et un policier nous arrête direct! Plus le droit de passer par là depuis un an... Obligés de faire demi tour! On retourne donc à Ollataytambo et décidons de prendre un hôtel pour la nuit... Là bas, la gérante nous idt qu'il est possible de faire le trakking de nuit en évitant les contrôles, au début, l'idée nous emballe, ce serait une belle aventure! Mais la raison est plus forte heureusement... 39km de nuit avec le froid, avec des barrages policiers à esquiver, mieux vaut choisir la sécurité et arriver à notre objectif... On se rend donc à la gare pour prendre nos billets, et au guichet, on nous apprend qu'il faut les passeports. Evidemment les garcons les ont oublié à Cuzco!!! Demi tour encore une fois... On arrivera donc à avoir nos billets au bout de 3 jours de galère... Et le 28 juin, nous arrivons à Aguas Calientes... Nous repartirons le 01 juillet... Ca tombe bien, cela nous fait deux jours, et avec Nellie nous passons le 29 a dormir, on en a bien besoin, et à se promener dans le village très joli, à la base du Machu Picchu!!! Enfin!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et alors ? ... Vite, vite, la suite.
Dites donc les Choupi, pas de tout repos votre voyage, vous allez rentrer épuisées. J'installe la chaise longue à l'ombre du sapin Elo ?
Gros bisous à vous deux.